tomvolf

Parcourir les autres mises en scènes

Maria Callas : Lettres & Mémoires

(2019-2023)

Mettant en scène Monica Bellucci dans une adaptation du livre Maria Callas : Lettres & Mémoires, Tom Volf a créé une expérience théâtrale unique et captivante qui révèle la voix intime de la grande cantatrice. 

Fort de son expérience au Théâtre du Châtelet, où il a dirigé la communication digitale et audiovisuelle pour de prestigieuses productions, Tom Volf a su donner au spectacle une mise en scène intimiste et un éclairage poignant, le spectacle plonge le public dans la vie complexe et bouleversante de Maria Callas, explorant ses correspondances et réflexions profondes.

Cette œuvre théâtrale a rencontré un accueil enthousiaste à l’international avec des représentations aux États-Unis, en Grèce, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et en Turquie. Des versions internationales, Callas, Lettere e Memorie en italien et Letters & Memoirs en anglais, ont également été produites, permettant au public mondial de découvrir un portrait intime de l’icône légendaire.

Vidéothèque

Trailer "Maria Callas : Lettres & Mémoires"

Maria Callas : Lettere e Memorie

Monica Bellucci & Tom Volf : Callas Show Reception Consulate of Greece in NY.

Monica Bellucci dans la peau de Maria Callas

Ils en parlent…

« Callas par Bellucci, encore un coup de Tom Volf! A la fin de l’année dernière, Monica Bellucci avait déjà, sur la scène du Studio Marigny, lu des extraits des lettres de Maria Callas. L’actrice italienne revient cette fois pour une dizaine de représentations. Derrière l’opération, on retrouve celui qui est actuellement le champion toute catégorie en Callassomania, Tom Volf, qui a non seulement sélectionné les textes mais aussi assuré la mise en scène. »

- Forum Opéra

« Cette robe et la transformation spectaculaire de Monica, ainsi que le jeu des lumières et des clairs-obscurs, nous donnent le sentiment de se trouver véritablement dans le salon de la Callas dont l’esprit réapparaît un court instant pour partager, à travers les mots de Maria, un moment d’intimité avec son public. »

- Visiteurs du soir