tomvolf

Parcourir les autres films

Callas : Paris,1958

(2023)

Le Fonds de Dotation Maria Callas à souhaité célébrer le centenaire de l’artiste et à confié à Tom Volf la réalisation du film « Callas : Paris, 1958 ».

Restauré à partir de bandes master originales provenant d’archives, le répertoire de ce spectacle montre Callas à son meilleur niveau, tant en récital qu’en tant qu’actrice.

Présenté en couleur, en résolution 4K et en son surround Dolby Atmos, le minutieux travail de Tom Volf a permis d’offrir aux spectateurs une immersion moderne dans cette performance historique.

Maria Callas, la quintessence de la diva et le visage de l’opéra au XXe siècle, a fait ses débuts à Paris avec cette représentation iconique à l’Opéra de Paris le 19 décembre 1958, pour un soir seulement.

Il s’agissait d’un événement mondain majeur, auquel assistait le « Tout-Paris » (dont le président Coty, Jean Cocteau, le duc et la duchesse de Windsor, Charlie Chaplin, Brigitte Bardot, et bien d’autres). Callas est apparue sur la célèbre scène vêtue de ses vêtements les plus élégants et des bijoux d’une valeur d’un million de dollars. Le répertoire de ce spectacle montre Callas à son meilleur niveau, tant en récital qu’en tant qu’actrice. Les éléments visuels étaient aussi importants que les dimensions vocales dans son art.

Vidéothèque

Calals : Paris, 1958 (bande annonce)

Ils en parlent…

« Un film-document sur le concert mythique de Maria Callas arrive au cinéma. »

- Radio Classique

« Un documentaire inédit sur le récital mythique de la cantatrice à Paris. Pour les 100 ans de la naissance de la grande cantatrice Maria Callas, un documentaire « Callas – Paris 1958″ sur le récital mythique qu’elle a donné à l’Opéra-Garnier est diffusé dans plusieurs cinémas Pathé dimanche soir. »

- Radio France

« Callas comme on l’a jamais vu ! Le réalisateur Tom Volf propose une version restaurée et en couleurs du concert-évènement de Maria Callas à l’Opéra Garnier en 1958. Le film est diffusé dans les cinémas Pathé et Gaumont lors de deux soirées spéciales ce samedi 2 et dimanche 3 décembre. Ce niveau de détails dans toutes ses expressions, dans sa respiration, dans sa gestuelle… C’est vraiment assez étonnant, c’est comme si elle était là »

- TF1 Info